Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 602e régiment de circulation routière
Le 602e régiment de circulation routière
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 557
Derniers commentaires
Le 602e  régiment de circulation routière
6 octobre 2013

Triumph T20 Armée Française

Triumph Tiger Cub T20 WD 1965

Armée Française

Alésage x course : 63 x 64 mm
Cylindrée : 199 cm3
Puissance : 10 ch à 6000 tr/min
Boîte à 4 rapports, au pied droit
Poids en ordre de marche : 112 Kg
Vitesse : 98 km/h

La Tiger Cub 200, apparue en 1956, est issue de la Terrier 150 cm3 de 1953, première Triumph à moteur formant bloc avec la boîte (unit construction). Elle était destinée à attirer une jeune clientèle découvrant la moto vers les fameux twin 500 et 650 de la marque, dont elle était une véritable réplique en taille réduite. Dépassant allègrement la barre des 100 000 machines produites dans ses différentes versions, elle connut une longue carrière et était aussi à l'aise en ville que sur piste, en cross ou en trial.
L'armée française achètera environ 1500 exemplaires de ce modèle spécifique à rapports de boîte trial, grosse pompe à huile et chaîne renforcée. Les accessoires comme les pare-jambes, porte-bagages ou sacoches sont de fabrication française. Ces Cub militaires, les dernières produites par Triumph (à l'usine BSA de Small Heath), seront retirées du service à partir de 1981, puis vendues au Domaine, pour les plus grand bonheur des jeunes collectionneurs et des trialistes.

 

tigercub10012203

T20

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je veux vendre ma tiger t20 de1954 dans sont jue entière servait dans l'armée pouvez vous me donner une idée de prix merci d'avance
C
C'était à Montmédy ( train ) en 74 j'ai passé mon permis dessus et on pouvait les casser car l'armée les remplaçait par des peugeot ( de mémoire)
B
Je me rappelle bien de cette moto, appelé en 72 au 602. Malheureusement, on avait plus souvent les vielles Peugeot... Mais quel fun de faire les parcours d'entrainement sur les parcours tout terrain avec la Triumph!
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Etant donné qu'il y a plus de 30 ans que je ne possède plus ma Cub, vous comprendrez bien que j'éprouve quelques difficultés à vous fournir le renseignement souhaité...<br /> <br /> Je vous conseillerais de vous rapprocher des associations de Trial à l'Ancienne, comme l'AFATA, qui pourront sans doute vous renseigner.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien sincèrement.<br /> <br /> <br /> <br /> Patrick
P
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne vous adresse pas de commentaire , mais plûtot une petite requéte.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait l'acqusition d'une T 20 WD il y a une quinzaine d'année à un particulier,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis en train de finir la restauration<br /> <br /> <br /> <br /> et j'ai bien le n° de série sur le certificat de vente, mais où se trouve ce n° sur la partie cycle ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Ph Taminau
Publicité